
DE L'APPEL AU SALUT À L'APPEL AU MINISTÈRE
@ Prophète Le Firmament Site officiel
BIOGRAPHIE
Présentation du prophète
Enseignant passionné de la Parole de Dieu également Théologien de formation, le Révérend Prophète le Firmament est un homme de prière et de foi, un homme courageux, déterminé, plein d'esprit d'excellence.
Né en RDC Congo, Nono Songo Le Firmament est un Révérend Prophète vivant à Manchester, en Angleterre. Il est le fondateur et pasteur principal de Freedom House Church Manchester. Il est reconnu par les autorités britanniques depuis le 29 janvier 2020.
Il est également photographe professionnel et architecte d'intérieur spécialisé dans la décoration de maisons et de lieux de culte, en plus de cela le révérend est également webmaster et graphiste de formation.
Le Révérend Prophète le Firmament est un homme doté d'une grande capacité de leadership, un grand visionnaire, un perfectionniste, un homme talentueux avec un grand sens de l'organisation. Il est un créateur, un coach, un mentor et un modèle dans le ministère pour de nombreuses personnes à travers le monde.
SON PARCOURS DANS LE MINISTÈRE
Une belle histoire à découvrir
Le Prophète Firmament est né et a grandi en RDC Congo. Il a donné sa vie à Jésus en 1992 dans une petite église appelée Antioche à Kinshasa dans la commune de Makala. Cette église fait partie d'une grande communauté en RDC Congo appelée Communauté internationale de l'Évangile (C.I.E) qui compte plus de 40 églises au Congo et actuellement dirigée par l'apôtre Théo Mpelo.
Cette église a été fondée par son patriarche docteur Deca qui est l'un des pères fondateurs de la communauté C.I.E est actuellement l'un des pères de la renaissance de l'Angola. Le Prophète Firmament est donc le fruit de son apostolat, de ses sacrifices et de son alliance avec Dieu. Parce que c'est dans cette église fondée par le patriarche Deca que le prophète a reçu Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur.
Après avoir reçu les enseignements de base, il a rejoint l'équipe du disciple où il a appris l'ABC de l'Évangile. Il a ensuite évolué dans sa vie de foi à travers le département d'évangélisation, d'intercession, de délivrance, de musique et le modérateur des cultes au service de Dieu avec zèle jusqu'en 2000 lorsque son père spirituel, l'a introduit dans le ministère.
Le Prophète Firmament reconnaît que de nombreuses personnes ont contribué directement ou indirectement à sa vie de foi et à son ministère.Mais une seule personne qu'il présente comme son père spirituel dont le nom est Dieudonné Makito qui vit actuellement au Congo.
Au début de son ministère, il a été touché et davantage influencé par l'un de ses père spirituel et mentor, le pasteur Sese Ntella, qui est un homme puissant de Dieu avec de vrais miracles.
Bien que le prophète Firmament exerçait déjà un ministère pastoral dans le corps de Christ. Mais le prophète Firmament était conscient qu'il était appelé par Dieu à être un prophète dans le corps du Christ plutôt qu'un pasteur. Et cela a été confirmé par beaucoup de gens qui le connaissaient bien dans sa vie de foi depuis le début de son ministère.
Bien sûr, lorsque nous regardons sa vie, nous pouvons également voir des indices pastorale sur lui. mais son ministère principal est le ministère prophétique c'est la raison pour laquelle en février 2020 il a été officiellement ordonné et établi dans le ministère prophétique par son père et son mentor le patriarche Daniel Bakala Kapepula.
SON ÉVOLUTION ET LA CONFIRMATION DE SON MINISTÈRE
Le prophète le Firmament est un grand modèle de patience dans le ministère
Arrivé en Angleterre en 2007 et reçu par son frère Christopher qui présentera le prophète Firmament à l'évêque Daniel Mpia qui proposera plus tard au prophète Firmament de travailler avec lui dans une église appelée restauration ici à Manchester.
C'est dans cette église que le prophète a travaillé dans la pastorale pendant 7 ans jusqu'en 2014, quand il a écouté la voix de Dieu pour quitter cette église. Mais parce qu'il voulait quitter la restauration en paix c'est pourquoi une lettre de démission a été écrite pour quitter sa fonction de pasteur ce qu'il détenait depuis 2007. Mais sa démission ne sera pas acceptée par l'évêque Daniel qui croyait que le prophète Firmament avait un rôle à jouer dans son ministère. Mais parce que le prophète croyait que Dieu ne le voyait plus dans cette église, il a décidé de quitter cette église sans faire de bruit ni même diviser l'église. Et choisit de rester seul dans la maison pendant au moins quatre ans, ou ils recherchent seuls le visage du Seigneur jusqu'en février 2019, date à laquelle il il a officiellement commencé la vision de Freedom House Church Manchester.
Comme nous pouvons tous voir comment il a construit la maison de Dieu avec détermination, foi et esprit d'excellence mais aussi dans la prière parce que le prophète est un homme de prière. Et aussi un bon enseignant de la parole de Dieu.Quand nous voyons comment il organise Freedom House Church, et ce que nous accomplissons sous sa direction, nous pouvons confirmer que le prophète Firmament était bien préparé par Dieu pour bien diriger l'église. La formation qu'il a reçue à l'école de théologie et d'autres expériences missionnaires l'ont bien préparé pour démarrer l'église.
En lisant son histoire, on voit clairement d'où il vient et son parcours sans brûler la marche. Il a attendu avec une grande patience le moment de Dieu pour commencer le ministère.

RECONNAISSANCE DU MINISTÈRE DU PROPHÈTE
Les images de la cérémonie de reconnaissance du ministère de prophète par l'évêque Mboyo est l'évêque Daniel Mpia en 2013 à l'eglise la restauration Manchester.
L'ESPRIT MISSIONNAIRE
Evangéliser, Former et Envoyer
Avant de venir s'installer en Europe il a servi Dieu en RDC Congo et a été pasteur missionnaire au Sénégal jusqu'en 2007 dont nous avons de bons témoignages sur lui et son ministère, de la part des personnes qui ont été bénies par son ministère lors de sa mission au Sénégal.
Le prophète Firmament est aussi un bon formateur dans le ministère, il a donné naissance à des fils et des filles qui sont aujourd'hui des serviteurs de Dieu ordonnés et dévoués au service du Seigneur dans le monde. On peut prendre l'exemple du Pasteur Joel Binda en Angola, du Prophète Herdy Mundeke en Angola, du Docteur Dido au Brésil et de l'Apôtre Rosy Mboyolo à Kinshasa Congo et bien d'autres.
JOURNÉE SPÉCIALE AU PARLEMENT
Le Révérend Prophète le Firmament est officiellement reconnu par l'autorité britannique depuis le 29 janvier 2020.
La cérémonie a lieu au Parlement britannique le 29 janvier 2020. Officiellement Le Révérend Prophète le Firmament a été invité à Lord's House au Palais de Westminster à Londres le 29 janvier 2020 pour une journée spéciale de reconnaissance en tant que Révérend et un des chefs religieux au
Royaume-Uni par les autorités
britanniques.
Et un certificat spécial a été présenté au Révérend Prophète le Firmament pour attester cette reconnaissance. Cette courte vidéo a été tournée en mémoire de cet événement historique.